Des aigles pour capturer des drones !

Des aigles pour capturer des drones !

PARTAGER
aigle drone

Une société spécialisée dans la formation d’oiseaux de proie veut lancer des aigles à la poursuite des drones hors la loi !

L’entreprise Guard From Above souhaite être la toute première société à se servir des aigles pour capturer les drones de petite taille. Spécialisée dans la formation de ces oiseaux, cette société testerait en ce moment même ce tout nouveau dispositif en collaboration avec la police Néerlandaise.

Pour montrer et prouver l’efficacité de ce nouveau système peu commun, la société à l’origine de cette idée a réalisé une vidéo présentant un aigle en action sur un drone DJI Phantom :

Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, à la seconde ou le drone est capturé par l’aigle, ce dernier s’arrête automatiquement. Les entreprises qui se lanceront dans de telles actions devront en revanche faire très attention à la protection des animaux utilisés s’ils ne veulent pas avoir de problèmes avec les différentes associations de protection des animaux. Pour inciter les aigles à capturer les drones, des récompenses sous la forme de nourriture sont systématiquement données aux oiseaux.

Un dispositif peu commun mais efficace selon la police Néerlandaise !

D’après un porte parole de la police qui a testé le dispositif, de nombreuses personnes pensent qu’il s’agit d’un canular lorsqu’ils abordent la possibilité de capturer un drone hors la loi à l’aide d’un aigle. Ce même porte parole a en revanche ajouté que cette technique était très efficace !

Selon l’homme à l’origine de ce nouveau dispositif, la formation des aigles qui capturent des drones coûte très cher, à cause notamment des nombreux drones détruits par les oiseaux avant que ces derniers ne soient réellement opérationnels.

Des aigles pour capturer des drones !
Votre avis ?

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE