Skywall 100 : le bazooka anti-drone civil !

Skywall 100 : le bazooka anti-drone civil !

PARTAGER
bazooka skywall 100

Après le drone professionnel équipé d’un bazooka capable de lancer des missiles depuis les airs, voici le bazooka anti-drone civil !

Ce nouveau Bazooka est ni plus ni moins la version au sol du drone lance-filet avec cependant quelques améliorations notoires. Ce petit joujou est donc un bazooka lance-filet équipé en plus d’un parachute pour limiter les dégâts causés au drone.

skywall 100

Baptisé le Skywall 100, ce Bazooka de 10 kilos (oui quand même!) est capable de propulser à très grande vitesse un filet accompagné de son parachute pour capturer, sans trop l’endommager, n’importe quel drone civil à sa portée !

Le bazooka fonctionne grâce à une bonbonne de gaz compressé qui sert de propulseur (on peut apercevoir la bouteille de gaz compressé à l’arrière du bazooka sur la photo ci-dessus).

Présentation vidéo du Skywall 100, le bazooka anti-drone civil :

Même si la portée de ce dispositif reste limitée, jusqu’à 100 mètres tout de même selon son fabriquant, il semble néanmoins plus efficace que le Drone Defender de Battelle.

Pas sûr en revanche qu’il soit évident d’attraper un drone qui ne volera forcément pas si lentement que sur la vidéo.

Vous pensez vraiment pouvoir capturer avec ce bazooka un DJI Phantom 4 lancé à pleine allure en mode sport ? Pas sûr… Ou du moins il vous faudra vous entraîner un petit peu avant d’arriver au résultat présenté sur la vidéo !

Le fabriquant indique que son bazooka est équipé d’un système laser qui indique à la personne qui le tient quel est le meilleur moment pour tirer, à voir la fiabilité du dispositif…

Skywall 100 : le bazooka anti-drone civil !
Votre avis ?

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE