Un drone professionnel s’écrase à quelques centimètres d’un skieur ! (Vidéo)

Un drone professionnel s’écrase à quelques centimètres d’un skieur ! (Vidéo)

PARTAGER
drone crash skieur

Le champion du monde de Ski Alpin Autrichien Marcel Hirscher a eu beaucoup de chance en échappant de justesse au crash d’un drone professionnel censé filmer sa descente !

La vidéo parait surréaliste mais le champion de ski Alpin a bien fait d’être l’un des plus rapide sur cette descente, sa vie n’a pas tenu à grand chose sur ce coup là. On aperçoit sur la vidéo le drone professionnel qui s’écrase à quelques dizaines de centimètres du skieur alors même qu’il était en train de dévaler la piste à toute allure.
Le drone qui avait pour objectif de prendre des prises de vues aériennes inédites de la compétition s’est écrasé brusquement sans que l’on ne sache encore actuellement pourquoi.

La vidéo du crash du drone à quelques centimètres de Marcel Hirscher


Sur le moment, le champion n’a pas trop compris ce qui se passait. Il affirme avoir simplement entendu le bruit assez anormal derrière lui tout en restant concentré sur sa course et sa descente.
Le drone était pour la première fois utilisé pour réaliser des prises de vues aériennes de la compétition. Déjà interdit en Autriche, ce type d’appareils n’étaient jusqu’à présent pas interdits sur les pistes en Italie, d’où l’accident…

Crash du drone : quelles conséquences ?

Si le skieur a été très chanceux d’en ressortir sans la moindre égratignure, les Fédération Internationale de Ski, à travers de Markus Waldner, a immédiatement réagit en annonçant que les drones seraient désormais interdits sur l’intégralité des courses, dans tous les pays du monde organisateurs de ce type d’événements. Cet accident est un coup dur pour la profession qui venait tout juste de décrocher ce contrat pour la première fois… Les images de drone auraient pu séduire de nombreux téléspectateurs et contribuer à l’essor des multi-rotors sur les manifestations sportives, on imagine désormais que cet accident aura des incidence sur le long terme sur la profession, en France comme à l’étranger.

La fédération internationale de Ski a par ailleurs annoncée qu’elle enquêterait sur les causes de ce drame qui aurait pu coûter très cher au champion Autrichien !

Le skieur autrichien a ensuite publié une photo sur son compte Instagram en ironisant l’histoire qui aurait pu mettre un terme à sa carrière :

Heavy air traffic in Italy 😳 #crazy #drone #crash #luckyme

Une photo publiée par Marcel Hirscher (@marcel__hirscher) le

Rate this post

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE