Drone Defender : un fusil anti-drone par Battelle !

Drone Defender : un fusil anti-drone par Battelle !

PARTAGER
drone defender

Si l’utilisation des drones en ville est désormais réglementée, il n’est pas rare que des drones survolent des espaces privés sans autorisation, un nouveau fusil anti-drone vient ainsi tout juste d’être dévoilé pour lutter contre ses survols indésirables.

Il n’existait jusqu’à présent que des drones d’interception pour pouvoir lutter efficacement contre les drones indésirables. Battelle, une entreprise a but non lucratif, a développé un tout nouveau fusil qui envoie des ondes pour brouiller les fréquences des drones en vol : le Drone Defender.

Ce fusil d’un nouveau genre émet ainsi des ondes pour brouiller les signaux envoyés par l’opérateur à son drone pour le diriger. Le résultat ? Le drone devient incontrôlable par son propriétaire, l’opérateur qui dispose du fusil Drone Defender est alors en mesure de prendre le contrôle total de l’appareil pour le forcer à se poser au sol d’urgence.

Se protéger des drones avec un fusil à ondes, c’est la bonne idée de Battelle

battelle drone defender
Battelle a donc inventé une solution efficace pour se protéger des drones qui s’approcheraient un peu trop près de certaines zones sensibles. Si ce fusil anti-drone est impressionnant au premier abord, il semble quelque peu difficile à utiliser sur un drone qui se déplacerait rapidement avec des trajectoires non rectilignes.

Voici la vidéo de présentation du Drone Defender :

L’inventeur de cette arme pour lutter contre les drones, Dan Stamm, estime que le Drone Defender pourra être employé pour sécuriser des événements ponctuels. Cette arme est en effet uniquement capable de forcer le drone à atterrir d’urgence sans pouvoir le rendre inutilisable par son propriétaire, il ne sera donc pas d’une grande utilité sur des cas plus critiques.

Une arme efficace ? Pas sûr.

Maîtriser un drone avec le Drone Defender requiert une équipe d’au moins deux personnes, l’une utilisant l’arme pour brouiller les ondes entre le drone et son opérateur et le second obligé de récupérer le drone posé d’urgence pour empêcher que ce dernier ne puisse redécoller par la suite.

Si ce nouveau fusil anti-drone pourra être embarqué dans une voiture de patrouille notamment, il n’en reste pas moins encombrant et difficile à manier sur un drone en mouvement.

Il se pourrait toutefois bien que ce Drone Defender devienne un allié clé des agents de sécurité dans les années à venir.

Rate this post

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE