Un drone équipé d’un lance filet anti-drone ! (Vidéo)

Un drone équipé d’un lance filet anti-drone ! (Vidéo)

PARTAGER
drone lance filet

Les drones anti-drones ont la côte en ce moment. Après le drone Japonais de police équipé d’un filet d’interception pour capturer d’autres drones en vol, des chercheurs Américains ont mis au point un drone équipé d’un lance filet !

Ce nouveau drone baptisé Robotic Falcon a été développé par un professeur Américain pour tenter d’apporter une alternative aux systèmes actuels de protection anti-drones. S’il existe de nombreux dispositifs qui ne nécessitent pas l’utilisation d’un drone, ce professeur a opté pour un système à embarquer sur un drone professionnel de type hexacoptère.

Équipé d’un système de canon lance filet, ce drone est capable de poursuivre et intercepter n’importe quel drone en vol pour peu que le pilote soit suffisamment habile et le drone suffisamment rapide pour rattraper sa cible en déplacement.

drone capture drones

Voici la présentation vidéo de ce drone anti-drone d’un nouveau genre :


Ce drone a été développé pour éviter que les forces de l’ordre ne tirent directement sur un drone qui pourrait être équipé d’une charge explosive et donc se révéler dangereux même une fois incapable de volé et neutralisé au sol.

Ainsi, ce drone Robotic Falcon est capable grâce à son lance filet de stopper la progression d’un drone en le capturant pour le déplacer rapidement loin d’un endroit sensible comme une zone militaire ou des bâtiments sensibles.

Un brevet est actuellement en cours de dépôt aux Etats-Unis, un tel dispositif pourrait donc très prochainement équiper des drones de défense.

Un système anti-drone réellement efficace ?

Si le dispositif semble prometteur, les tests réalisés pour le moment l’ont été uniquement sur des cibles statiques très loin des conditions réelles. Que se passerait-il dans le cas ou le drone manquait sa cible ? Serait-il capable de recharger suffisamment rapidement pour ne pas perdre de vue sa cible ? Serait-il capable de recharger sans intervention de l’homme ? Le dispositif est dans tous les cas encore en phase de développement, de nombreuses améliorations resteront donc à être développées.

Un drone équipé d’un lance filet anti-drone ! (Vidéo)
Votre avis ?

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Blog très intéressant ! Je connaissais le drone filet de MALOUTECH ,mais pas celui-ci.
    Continuez a nous presenter des infos nouvelles de ce marche en ébullition.

    RPAS PRO MANAGEMENT / LA FRANCE VUE DU DRONE vous suit et vous soutient !

    Cordialement

LAISSER UNE RÉPONSE