Japon : un drone de police intercepteur de drones !

Japon : un drone de police intercepteur de drones !

PARTAGER
drone police japon

Les forces de police du Japon vont tester un tout nouveau drone capable d’intercepter n’importe quel drone civil non autorisé à survoler une zone précise.

Appelé « Drone intercepteur« , ce drone professionnel embarque un filet capable de capturer n’importe quel drone civil en vol, pour peu qu’il soit en mesure de le rattraper.

Le filet de ce nouveau drone de Police piègera ainsi les pales des drones qu’il poursuivra. Dans sa vidéo de présentation, la police Japonaise a réalisé un test en capturant un drone DJI Phantom à l’aide de ce drone intercepteur qui semble très rapide :

Dans cette vidéo de présentation, on voit clairement ralentir le drone Phantom pour qu’il se laisse capturer, on imagine bien que dans des conditions réelles de course poursuite, la tâche sera légèrement plus délicate pour le pilote du drone de Police.

Si ce dispositif anti-drone ne pourra pas détruire à proprement parlé un drone en vol, il sera en revanche capable de les piéger voir de les faire chuter au sol (ce qui pourrait, au passage, s’avérer dangereux pour les civils au sol).

Drone intercepteur Police

Ce nouveau dispositif de drone de Police aura donc pour mission de protéger les civils d’éventuels drones illégaux ou terroristes. Les drones civils qui s’aventureront dans des zones surveillées pourront donc à tout moment risquer d’être capturés par l’un des opérateurs de ce nouveau dispositif de protection civile anti-drone.

Ce drone intercepteur est la réponse de la Police Japonaise a un récent incident qui a eu lieu en Avril dernier, un drone légèrement radioactif avait atterri sur le toit de la résidence du premier ministre Japonais. Ce drone avait été piloté par un militant anti-nucléaire Japonais.

En plus de ce dispositif de filet assez efficace, les drones intercepteurs seront bien entendu équipés d’une caméra avec un double objectif : poursuivre le drone même hors de vue des opérateurs et retrouver ensuite le pilote de l’appareil en le traquant grâce au drone et à sa caméra vidéo.

Votre avis ?

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE