Drone R2D2 : Star Wars influence même les dronistes !

Drone R2D2 : Star Wars influence même les dronistes !

PARTAGER
drone r2d2

La sortie du nouveau Star Wars a inspiré un droniste amateur de la saga : il a transformé un drone en véritable R2-D2 à 4 hélices !

Quand le robot R2D2 de Star Wars s’invite dans l’univers des drones !

drone r2 d2 star wars
Alors que le tout nouveau Star Wars, Le Réveil de la force, vient tout juste de sortir au cinéma, c’est l’occasion rêvée pour nous de vous présenter ce prototype de drone R2D2 unique au monde conçu par un droniste passionné par Star Wars et les quadricoptères.

Si dans le film Star Wars R2D2 utilise parfois les airs pour se déplacer, la version drone du célèbre robot de la saga mythique n’avait jusqu’alors jamais été imaginée aussi parfaitement. Si ce drone n’avait pas ses hélices apparentes, on pourrait en effet croire au véritable robot R2D2 tant la copie a été bien réalisée.

Baptisé « Arturo », ce quadricoptère a été intelligemment habillé en R2D2 par le cinéaste Donny Melara. Le concepteur de ce drone un peu particulier a annoncé qu’il s’agissait du tout premier prototype de drone R2D2 capable de se déplacer dans les airs.

Capable de bouger sa tête comme le robot original de Star Wars, ce drone R2D2 est aussi équipé de leds et d’un haut-parleur qui diffuse les bruits du robot lors de son vol. Si le drone est très réussi, on imagine que son autonomie doit être très réduite vu le poids du drone et les équipements embarqués pour le rendre plus vrai que nature.

Découvrez le fameux drone R2D2 en vidéo :


Source de la vidéo : Compte YouTube de Donny Melara

Star Wars et les drones, une histoire pas si récente

drone star wars sphero bb8
Si le drone R2D2 a été conçu par un passionné qui ne compte pas le commercialiser, d’autres drones ont été inventés et commercialisés en hommage à la saga Star Wars, c’est notamment le cas du drone Robot SPHERO BB-8 présenté ci-dessus en photo et déjà annoncé comme l’une des meilleures ventes de Noël 2015 !

Rate this post

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE