Voici le futur drone de reconnaissance ultra rapide et autonome des forces...

Voici le futur drone de reconnaissance ultra rapide et autonome des forces spéciales Américaines !

PARTAGER
drone autonome darpa

L’armée Américaine travaille actuellement sur un concept de drone autonome ultra-rapide dédié à ses forces spéciales.

C’est l’agence de recherche et développement de l’armée Américaine qui a dévoilée sur son compte YouTube son tout nouveau prototype de drone ultra rapide et intelligent. Capable de détecter les obstacles tout en se déplaçant seul dans un milieu fermé, ce tout nouveau concept de drone pourrait très prochainement accompagner les forces spéciales Américaines dans des missions de reconnaissance.

Pouvant atteindre des pointes de vitesse jusqu’à 72 Km/h, ce prototype de drone est capable, même lancé à grande vitesse, de rester à bonne distance des obstacles qui pourraient le gêner dans son vol en intérieur.

Lorsque le drone est en pilotage automatique dans un milieu inconnu, sa vitesse est très largement réduite pour laisser le temps au drone de détecter les obstacles avec ses capteurs embarqués tout en les évitant par des manœuvres automatiques pré-programmées.

Pour réaliser se prototype, la DARPA s’est appuyée sur un modèle de drone en kit, un DJI Flamewheel 450 pour être précis. N’importe quel amateur peut se procurer ce type de drone en kit à partir de quelques centaines d’euros seulement.

Parmi tous les capteurs et technologies embarquées dans ce drone de reconnaissance, voici ce qui en ressort :

  • un système de pilotage automatique (3DR Pixhawk)
  • des caméras vidéo HD,
  • un sonar,
  • un lidar,
  • une centrale à inertie (gyromètres, accéléromètres)

Pour le moment, ce prototype de drone de l’armée Américaine n’est pas encore suffisamment abouti pour pouvoir se déplacer de manière 100% autonome dans des environnements encombrés que l’on pourrait rencontrer dans la réalité.

Mark Micire, le directeur des programmes chez DARPA, a expliqué que leur objectif principal était désormais d’améliorer les algorithmes de détection des objets pour que le drone puisse effectuer des manœuvres et virages beaucoup plus précis à haute vitesse lorsque les capteurs détecteront des obstacles.

Si le projet venait à être un succès, les forces spéciales Américaines pourraient très prochainement se voir équipées d’un tel drone autonome pour des opérations de reconnaissance.

Voici le futur drone de reconnaissance ultra rapide et autonome des forces spéciales Américaines !
Votre avis ?

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE