Un drone russe avec une autonomie de plus de 4 heures !

Un drone russe avec une autonomie de plus de 4 heures !

PARTAGER
drone russe record autonomie

Non, les Russes ne sont pas bons qu’à équiper les drones de bazookas, ils ont également trouvé le moyen de faire voler un drone près de 3 heures dans les airs au dessus de Moscou !

Jusqu’à présent détenu par la société Canadienne EnergyOR Technologies, le record d’autonomie en vol d’un drone vient d’être pulvérisé par un drone Russe conçu par l’entreprise Russe NELK en partenariat avec l’Académie des Sciences de Russie. L’autonomie maximum jamais atteinte était jusqu’à présent de 3 heures et 43 minutes en hangar (ce qui est déjà une très belle performance). Le tout nouveau record établi par le drone Russe est de 3 heures et 10 minutes dans des conditions difficiles (vent, pluie) avec retransmission en direct des images.

Le drone Russe qui a réalisé cet exploit était un drone de taille professionnelle équipé de 8 hélices et d’un poids de 12 kilos. Le drone embarquait en plus un équipement de 500 grammes. Cet octocoptère aurait pu voler, selon ses concepteurs, plus de 4 heures et 20 minutes dans les conditions dans lesquelles le précédent drone Canadien avait établi son record d’autonomie en vol.

Pour réaliser cet exploit, le drone Russe était équipé d’une pile à Hydrogène. Les drones avec des piles à hydrogène pourrait donc à l’avenir s’imposer pour des opérations nécessitant des autonomies plus conséquentes que les 20 à 30 minutes actuelles des drones de loisir.

Votre avis ?

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE