Bientôt des drones humanitaires au Rwanda ?

Bientôt des drones humanitaires au Rwanda ?

PARTAGER
drone red line rwanda

Intitulé projet « Red Line », l’école polytechnique fédérale de Lausanne travaillerait actuellement sur un projet de transport aérien par drones pour le Rwanda.

Ce projet de transport par drone devrait débarquer au Rwanda début 2016. Des drones de livraison d’environ 3 mètres d’envergure seront utilisés pour ce projet « Red Line » au Rwanda. Capable de supporter des charges de plus de 10 kilos, ces aéronefs pilotés à distance pourront transporter des marchandises dans un rayon de 50 kilomètres à la ronde. Ces drones seront dans un premier temps utilisés pour acheminer du matériel médical dans les zones reculées.

drone red line rwanda

D’autres drones appelés les « Blue Line » pourraient à l’avenir voir le jour pour transporter de plus gros chargements sur de plus longues distances.

Le projet red line n’est pas encore entièrement financé à l’heure actuelle mais déjà plusieurs grosses entreprises ont déclarées pouvoir débloquer des fonds pour financer ce projet grâce à leurs campagnes de philantropies.

Ce projet innovant pour l’Afrique devrait coûter pas moins de 15 millions d’euros au total. Les premiers drones de livraison d’urgence pourront opérer au Rwanda dès que les « dronesports » seront finalisés sur place.

Le responsable de la mission Jonathan Legend a affirmé au site 20 minutes avoir déjà collecté des fonds pour son projet même si ces derniers restent encore trop faibles pour pouvoir financer entièrement le déploiement total du dispositif prévu au Rwanda.

Bientôt des drones humanitaires au Rwanda ?
Votre avis ?

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE