Le premier droneport verra le jour au Rwanda en 2016 !

Le premier droneport verra le jour au Rwanda en 2016 !

PARTAGER
premier droneport

Sauver des vies au Rwanda, tel est la mission du projet Red Line qui devrait prochainement voir le jour en 2016 sous l’impulsion d’une mission Suisse. Red Line a pour objectif de construire le premier Droneport au monde au Rwanda pour aider les populations locales isolées à avoir accès aux soins.

Ce projet Red Line que nous vous présentions dans ce précédent article a pour but de construire le premier Droneport au Rwanda pour sauver des vies grâce à l’acheminement de marchandises médicales dans des zones très reculées.

Oubliez les aéroports, les droneports arrivent et cela va révolutionner beaucoup de choses dans les pays en développement mais aussi dans les pays industrialisés lorsqu’ils verront le jour dans les années à venir !

Concrètement, le premier Droneport agira de la même manière que les aéroports en permettant à des drones de décoller, atterrir et se faire réparer lorsque nécessaire.

Ce projet Red Line qui s’inscrit dans l’initiative Afrotech coûtera pas moins de 15 millions d’euros. Des entreprises privées ont déjà garantie des fonds pour financer le déploiement des premiers drones de secours en 2016 au Rwanda.

Voici ce à quoi devrait ressembler le premier drone port de l’histoire :

redline droneport rwanda

premier droneport rwanda

projet redline rwanda

Le premier droneport verra le jour au Rwanda en 2016 !
Votre avis ?

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE