Le snow drone ou droneboarding arrive !

Le snow drone ou droneboarding arrive ! [Vidéo]

PARTAGER
drone boarding

Après les courses de drones, dites bonjour au droneboarding !

Vous connaissez le kitesurf ? Le snowboarding ? Mixez les deux et ajoutez-y un drone et vous obtiendrez le drone boarding ! Cette pratique encore plus que marginale consiste à se faire tirer par un drone alors que l’on est sur un snowboard. La toute première vidéo postée à ce sujet présentait un enfant en train de se faire très doucement tracter par un drone de faible puissance. Cette vidéo à semble-t-il inspiré d’autres dronistes puisque une nouvelle vidéo, avec un drone beaucoup plus puissant, a ensuite été tournée et partagée sur les réseaux sociaux. Voici les deux vidéos en question :

Le droneboarding pour enfant (la toute première vidéo) :


Cette vidéo d’un enfant Russe se faisant tracté sur quelques mètres par un drone a été la toute première du genre. Si l’idée est intéressante, le résultat est ici très décevant, l’enfant ayant du mal à avancer à la même vitesse qu’un marcheur.

Le droneboarding pour adulte (avec un drone plus puissant) :


Sur cette vidéo, on voit clairement que le drone est beaucoup plus puissant que le précédent qui tracte avec beaucoup de mal un enfant de quelques dizaines de kilos. Ici, le snowboarder (ou droneboarder) arrive a prendre un peu de vitesse même dans de la neige poudreuse, ce qui est vraiment pas mal !

Quel utilité pour le droneboarding ?

droneboarding
Si le droneboarding en l’état n’a quasi aucun intérêt, surtout avec la faible durée de vie des batteries actuelles des drones, le concept pourra en revanche, lorsqu’il sera développé, servir à remonter des pistes non équipées de tire-fesses ou télésièges notamment.

D’autres utilités pourraient également faire leur apparition à l’avenir mais dans tous les cas, il faudra dans un premier temps attendre que les batteries de drones puissent fonctionner à plein régime pendant plus d’une heure, ce que permettront peut être les batteries à hydrogène.

Le snow drone ou droneboarding arrive ! [Vidéo]
Votre avis ?

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE