Intel Yuneec Typhoon H, le premier drone anti-collision !

Intel Yuneec Typhoon H, le premier drone anti-collision !

PARTAGER
drone intel

A l’occasion du CES de Las Vegas, Intel a présenté le tout premier drone anti-collision intelligent capable de suivre un cycliste dans une forêt sans entrer en collision avec les obstacles statiques et en mouvement.

Développé en partenariat avec Yuneec, un constructeur de drones déjà présent sur le marché des drones civils, le Yuneec Typhoon H est le tout premier drone intelligent capable d’éviter de lui même les obstacles statiques et ceux en mouvement. Ce tout nouveau drone anti-collision dispose d’un système embarqué développé par Intel en partenariat avec Yuneec. Intel s’est appuyé sur la technologie RealSense 3D Ascending Technologies qu’il vient de racheter pour élaborer ce tout nouveau drone civil.

Pour démontrer les aptitudes anti-collision de son drone Yuneec, Intel a réalisé une vidéo de présentation où le drone suit un cycliste en intérieur sur une piste jonchée d’obstacles statiques mais aussi de quelques obstacles en mouvement. Si le drone Yuneec Typhoon H réagit parfaitement bien pour éviter ces obstacles massifs confectionnés par la main de l’homme, en sera-t-il de même pour les obstacles naturels plus fins comme des branches d’arbustes dénudées difficilement perceptibles par un objet connecté ? Pour réellement savoir si un tel drone est assez perfectionné pour être réellement utilisé dans des conditions réelles, il faudra pour cela attendre un test dans des conditions réelles et non des conditions de laboratoire.

yuneec typhoon H

Si ce drone reste très intéressant et l’un des premiers du genre, son système anticollision sophistiqué aura un impact certain sur son prix de lancement. Ainsi, ce nouveau drone Yuneec Typhoon H devrait être commercialisé à partir de 2000 euros hors taxes.

L’une des questions que l’on se pose en revanche forcément est l’utilité réelle pour les civils d’un tel dispositif anti-collision ? Lorsque l’on connait les règles qui régissent les vols de drones en France, notamment le fait que le drone doit resté à vu pendant l’intégralité du vol, on imagine encore peu l’intérêt d’un tel dispositif sur les drones civils Européens. Côté progrès technologique en revanche, cette nouveauté est très intéressante et témoigne de l’évolution rapide du secteur ! Une telle innovation est également très prometteuse !

Découvrez le Yuneec Typhoon H en vidéo :

Pour découvrir le test du drone Yuneec Typhoon H avec ce dernier suivant un cycliste en mode follow-me, regardez cette vidéo à partir de la minute 45 :

Intel Yuneec Typhoon H, le premier drone anti-collision !
Votre avis ?

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE