Meilleurs drones pour enfants : lequel choisir en 2021 ?

Meilleurs drones pour enfants : lequel choisir en 2021 ?

PARTAGER
Présentation du drone pour enfant Snaptain a15
DIYGRAD.COM Snaptain a15 drone – DIYGRAD.COM

Noël approche à grands pas. Pour le fêter, vous cherchez à émerveiller votre enfant en lui offrant le jouet de ses rêves ? Leptidrone a sélectionné les meilleurs drones pour enfants du marché pour vous.

Quel que soit l’âge de votre enfant, il existe sûrement un modèle de drones enfants qui lui est approprié. Cette sélection prend en compte des critères essentiels : la performance, les options, le rapport qualité-prix et l’aspect sécuritaire. Si la plupart des meilleurs drones pour enfant sont équipés de caméras, il existe également des drones sans caméra pour enfants tout aussi performants et divertissants.

Dans ce top 5 des meilleurs drones pour enfant, vous découvrirez de nouveaux modèles qui viennent d’arriver sur le marché, avec des fonctionnalités inédites.

Snaptain A15

Le Snaptain A15 est un des meilleurs drones pour enfant de très bonne qualité. Il est particulièrement destiné aux débutants. C’est un choix de mise en ce qui concerne le rapport qualité-prix. Pensé avec un design futuriste, le bolide mesure 37 cm x 32 cm x 7 cm. Il se démarque des autres drones enfants du fait de ses ailes pliables. Replié, il peut se mettre dans une poche ; déplié, il est unique en son genre et très facile à manier. En ce qui concerne le pilotage, il se différencie par la fonction « Track ». Celle-ci permet de définir en avance son itinéraire de vol grâce à une connexion Wi-Fi. En outre, il est stable en altitude, ce qui permet à l’enfant d’apprendre à piloter en toute tranquillité.

Présentation du drone pour enfant Snaptain a15
DIYGRAD.COM Snaptain a15 drone – DIYGRAD.COM

Côté accessoire, il n’est pas en reste : il dispose d’une caméra intégrée de grand-angle 120° ayant une résolution de 720 p en HD. Cette performance sera suffisante pour combler vos enfants et leur permettra de réaliser de splendides photos. Il est offert avec deux batteries de rechange permettant de doubler le temps de vol en 20 minutes à peu près.

DJI Ryze Tello

Le DJI Ryze Tello est un des meilleurs drones pour enfant de taille minimaliste. Né de la collaboration entre la firme DJI, leader mondial du marché du drone civil, et l’entreprise chinoise Ryze, il combine parfaitement légèreté et solidité. Intégrant des algorithmes avancés, il dispose d’un mode de décollage et d’atterrissage automatiques, ainsi que d’une protection anti-batterie faible. Les enfants peuvent également paramétrer les réglages du Tello à l’aide d’une application dédiée.

Le drone pour enfant DJI Ryze Tello en vol

Le Tello Ryze est doté d’une caméra permettant de capturer des photos en 5 méga pixels et des vidéos de 720p. Il est alors agréable à piloter et permet à l’utilisateur débutant d’explorer son environnement en altitude. De plus, il est robuste et son hélice dispose d’un système de protection bien pensé. Il est également compatible avec des casques de Réalité Virtuelle, pour une expérience immersive exceptionnelle. L’objet volant, dont la durée de vol est de 13 minutes, peut se maintenir en mode stationnaire. À noter que cette option permet de prendre des photos et des vidéos de meilleure qualité. Recommandé pour les enfants de 8 ans et plus, il fonctionne à  partir d’une application DJI.

Hubsan X4 H107D+

Le Hubsan X4 H107D+ est un des drones enfants le facile à télécommander et à manier. Il fonctionne avec un moteur amélioré par rapport à la version précédente : le fameux X4 H107D. Connu pour être le plus petit des meilleurs drones pour enfant au monde, il dispose pourtant de fonctions additionnelles qui le permettent de rivaliser avec ses concurrents. Par exemple, il est capable de se maintenir en mode stationnaire et équipé d’un éclairage LED. Ne pesant que 57 grammes, l’engin est d’une légèreté inouïe qui est pourtant couplée avec une certaine robustesse. C’est un drone sans caméra, mais la transmission de l’itinéraire de vol peut s’effectuer via une connexion de 2,4 GHz. Les hélices sont dotées d’un mécanisme protection. Votre enfant peut ainsi jouer sans risque.

Le drone pour enfant Hubsan X4 H107 FPV en vol

Seul bémol, ce type de drones enfant est conçu pour voler exclusivement dans des espaces fermés et leur portée ne dépasse pas les 50 mètres de distance. En plus, il est préférable d’acheter des lunettes de protection pour les enfants lorsqu’ils jouent avec un drone minuscule. En tout cas, il promet à votre enfant une expérience de vol inoubliable.

EACHINE E016H Mini Drone

L’Eachine E016H est un des meilleurs drones sans caméra pour enfants les plus faciles à piloter. Destiné aux enfants de 4 à 5 ans, il est doté des fonctionnalités les plus avancées. Concrètement, il est muni d’un système de contrôle d’altitude, ainsi que de boutons de décollage et d’atterrissage automatiques. Qui plus est, il dispose d’une batterie de longue durée lui assurant 16 bonnes minutes de vol. Lorsque la batterie commence à s’épuiser, l’utilisateur en est informé immédiatement, et de manière automatique. D’ailleurs, quand le drone enfant manque d’énergie, les LEDs  réparties le long de son corps s’allument en réplique et fait office d’alarme.

Le drone

Ce quadricoptère est conseillé aux plus jeunes. Il n’y a pas à s’inquiéter, car ce drone enfants est conçu avec de la matière plastique qui résiste aux collisions. Par ailleurs, son corps arrondi le permet d’amortir le choc et de protéger ses composants essentiels, le moteur et ses hélices notamment. Le concepteur a également pensé à ravir vos enfants à l’aide de l’option Tap and Fly ou taper et voler. Cette nouvelle fonctionnalité permet de faire décoller le quadricoptère d’une tape des mains sur le dos de l’objet. De plus, l’Eachine E016H est particulièrement rapide. Mieux encore, la vitesse peut être personnalisée.

5PowerLead F16W

Si votre enfant a entre 6 et 8 ans, le PowerLead F16W a été taillé spécialement pour lui. Malgré sa petite taille et de sa conception en plastique, ce drone enfant recèle d’indéniables qualités. Il est à cet effet, un des meilleurs drones pour enfant. S’inspirant de la gamme Mavic de DJI et du design d’Eachine E58, il permet à votre tendre petit/te de s’initier au plaisir de la photographie aérienne. Doté d’une caméra de 720p, le PowerLead F16W offre la possibilité de prendre des photos et des vidéos satisfaisantes. La transmission d’images se fait en temps réel et de manière fluide.

Présentation du drone PowerLead F16W RC

Le bolide dispose d’un mode de vol stationnaire et d’une capacité à se maintenir en altitude. Il peut exécuter des flips à 360° et vol jusqu’à 100 m  de distance de son utilisateur. Le PowerLead F16W peut voler pendant 20 minutes en raison de sa double-batterie Lipo 3.7V de 850 mAh.

Rate this post

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE