Quand les drones jouent au ping pong… (Vidéo)

Quand les drones jouent au ping pong… (Vidéo)

PARTAGER
drone ping pong

Comme nous avons pu récemment le voir, les drones peuvent sauver des vies ou encore servir à capturer des images rares, une vidéo nous prouve qu’ils sont aussi capables de jouer au ping pong !

Si les drones sont des appareils qui nécessitent encore pour la plupart l’intervention de l’homme pour être manipulés, certains chercheurs font des expériences pour le moins étonnantes avec des drones, c’est le cas ici avec ce drone qui est utilisé pour jouer au ping pong face à un lanceur automatique de balles.

Plus sérieusement, ce test a été réalisé par la division recherche d’IBM, ils ont ainsi conçu le premier drone pongiste au monde !

Le drone utilisé dans cette vidéo tournée par Jae-Eun Park et son équipe est un drone IRIS+. Les chercheurs ont ainsi appris au drone à suivre et intercepter la trajectoire d’une balle de Ping Pong pour ensuite la renvoyer de l’autre côté du filet.

Si cette expérience peut sembler anecdotique à première vue, les avancées possibles grâce aux drones sont nombreuses et les entreprises comme IBM l’ont bien compris.

S’il existe désormais des Robocup, comprenez de championnats sportifs dédiés aux robots, les drones pourraient bien être les prochains participants dans la catégorie « sport de raquette ».

 

Quand les drones jouent au ping pong… (Vidéo)
Votre avis ?

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE