Drone lance-flammes : le nouveau concept made in USA !

Drone lance-flammes : le nouveau concept made in USA !

PARTAGER
drone lance flammes

Surement attiré par le buzz que pourrait produire une telle vidéo, un Américain a décidé de monter sur son drone un système de lance-flammes pour faire son barbecue à l’occasion de Thanksgiving.

Une dinde grillée à l’aide d’un drone, ça vous tente ? A l’occasion de Thanksgiving, un Américain a monté sur son drone un système de lance-flammes pour griller sa dinde plus rapidement que par les seules flammes de son barbecue en plein air.

Si l’administration fédérale de l’aviation a été alertée de cette vidéo, elle ne s’est en revanche pas jugée compétente pour traiter ce type d’actions. L’affaire a donc ensuite été transférée à la police locale qui a fini par classer l’affaire car cette pratique ne violerait selon eux aucunes lois Américaine, logique.

Vidéo : découvrez le premier drone lance-flammes en action :

Devrions-nous craindre les drones civils ?

Si ce montage très dangereux de drone lance-flammes est entièrement inutile dans ce cas précis, il résume bien à lui seul les possibilités immenses qu’offrent ces engins volants télécommandés, même les plus dangereuses.

Certains spécialistes redoutent déjà l’usage futur de drones pour des actions terroristes, tant les drones peuvent être modelés à des fins très diverses. Toujours est-il que les pays devront se munir de système anti-drones efficaces dans les zones sensibles s’ils ne veulent pas voir arriver de tels engins à proximité de leurs installations dans les mois et années à venir.

Comment les pays peuvent-ils se protéger des drones civils ?

Le système DroneDefender ayant ses limites, des brouilleurs de transmissions entre les drones et les pilotes seraient à l’heure actuelle les systèmes de protection contre les drones les plus efficaces.

D’autres sociétés travaillent actuellement sur des systèmes de destruction de drones à distance à l’aide de laser. Cette technique du laser est actuellement utilisée pour détruire les missiles en plein ciel et pourrait donc aussi prochainement permettre de détruire des drones en vol dans des zones sensibles. Parmi les sociétés qui travaillent sur ce type de dispositif, on retrouve la société Raytheon.

Si les brouilleurs anti-drones semblent les meilleures solutions à l’heure actuelle, d’autres entreprises comme Droneshield commercialisent des systèmes de détection de drones pour aider les services de sécurité des zones sensibles à savoir lorsqu’un drone non identifié s’approche trop près d’une zone interdite. Le système de détection de Droneshield se sert ici des signatures acoustiques des appareils pour les détecter.

Rate this post

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE