Drones 4K : comparatif des meilleurs de 2021

Drones 4K : comparatif des meilleurs de 2021

PARTAGER
Drone avec caméra 4K
https://images.app.goo.gl/MAAod3bZH2rfuCXh7

Si vous êtes à la recherche d’un drone performant, doté de fonctionnalités intelligentes, capable d’enregistrer des vidéos de qualité et de capturer des images à hautes résolutions, alors tournez-vous vers les drones 4K. Pour vous aider à choisir le meilleur modèle, voici un petit comparatif des meilleurs drones avec caméras 4K pour l’année 2021.

Drone avec caméra 4K

DJI Mavic 2 Zoom

Le DJI Mavic 2 Zoom est un drone 4K capable d’enregistrer des vidéos et de prendre des photos de très haute qualité. Ses capteurs détectent les obstacles à 360°. Sa caméra de 12MP avec zoom Lossless x4 affiche les images sans perte de qualité. Il est doté de la fonction FPV (First Person Vision). L’autonomie de ce drone avec caméra 4K est de 31mn. Son rayon d’action est de 8km et il peut voler à une vitesse de 72km/h.

Le drone DJI Mavic 2 Zoom avec sa commande

DJI Inspire 2

Avec sa caméra de 24MP et son système CineCore 2.1, il s’agit d’un des meilleurs drones 4K du moment. Il peut enregistrer des vidéos en 6K. Ses batteries lui confèrent 27min d’automne. Il peut être piloté jusqu’à une distance de 7km, et voler jusqu’à 94km/h. Ce modèle peut aussi détecter les obstacles à 360°. Son mode FPV permet une collaboration entre pilote et opérateur caméra, grâce à une transmission vidéo à double fréquence et à double canal.

Le drone DJI Inspire 2 avec ses accessoires

DJI Mavic Air

Des plus performants, ce drone 4K pliable dispose du système ActiveTrack. Il peut identifier et  suivre 16 cibles au moment d’un enregistrement en UHD. Équipé d’une caméra de 12MP, il peut prendre des photos sphériques. En d’autres termes, il le fera dans deux dimensions (horizontale et verticale) à 360°. Sa portée est de 4km et il peut atteindre une vitesse de 68km/h.

Le drone DJI Mavic Air en image

Autel Robotics EVO

Profitant d’un double positionnement par satellite, GPS/GLONASS, l’Autel Robotics EVO est un drone 4K pliable disposant d’une autonomie de 30min. Il peut être envoyé jusqu’à 7km pour filmer en UHD ou capturer des images en 12MP. Livré avec télécommande, il peut aussi être piloté via un smartphone ou en utilisant un visiocasque. Dans ce dernier cas, il permet également de profiter de la fonctionnalité FPV.

Le drone Autel Robotics EVO en image

Yuneec Mantis Q

Yuneec Mantis Q est également un drone 4K pliable. Grâce à sa caméra de 13MP et sa fonction Visual Tracking, il peut être programmé afin qu’il réalise notamment des dronies, tout simplement en lui faisant un signe de la main. Ce drone avec caméra 4K peut voler pendant 33mn dans un rayon de 1,5km autour de son utilisateur.

Le drone Yuneec Mantis Q en image

Yuneec Typhoon H Pro

Cet héxacoptère avec caméra 4K, conçu pour débutants et professionnels, propose 8 modes de vol (Watch Me, Follow Me, Orbit Me, Point Of Interest, …). Son autonomie est de 22mn. Avec sa caméra de 12MP, il peut prendre des photos de très bonne qualité ou réaliser des vidéos avancées en UHD, le tout en allant jusqu’à 1,6km. Il dispose en outre de fonctionnalités intelligentes comme la détection d’obstacles.

Le drone Yuneec Typhoon H Pro en image

DJI Phantom 4 Pro V2.0

Les photographies de 20MP et les vidéos 4K qu’il peut réaliser en font l’un des drones 4K les plus performants du marché. Son pilotage est intuitif et il peut être connecté simultanément à plusieurs manettes et lunettes FPV. Ce drone 4K peut tenir jusqu’à 30mn en vol, et parcourir jusqu’à 7km. Pour les professionnels, il dispose en plus de plusieurs fonctionnalités intelligentes.

UPair One 4 K

Il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme d’une autonomie 19mn. Son rayon d’action est de 600m. Toutefois, ses performances sont tout à fait appréciables par rapport à son prix. Ce quadricoptère dispose d’une caméra embarquée de 16MP pouvant enregistrer des vidéos en 4K ainsi que des streams en direct avec une résolution de 480p. Il propose également plusieurs modes, dont les modes Return To Home et Follow Me.

Le drone UPair One 4 K en image

Parrot Anafi

Grâce à son système de pilotage assisté via une application FreeFlight, ce drone 4K peut être programmé. Il peut voler durant 25mn et aller jusqu’à 4km, et ce même malgré de grosses rafales de vent. Grâce à son mode Return To Home, enclenché automatiquement lorsque sa batterie est faible, il peut revenir à son point de départ pour éviter tout risque de crash.

Le drone Parrot Anafi en image

Hover Camera Passport

Compact et pliable, le Hover Camera Passport est un drone 4K facile à transporter. Il peut suivre son utilisateur en mode autonome, grâce à son « mode propriétaire ». Si la fonction est activée, il peut réaliser des vidéos panoramiques en mettant en vedette son propriétaire. Son autonomie est de 10mn en mode « sans pilote » et il peut voler dans un rayon de 200m autour de son utilisateur.

Le drone Hover Camera Passport

Les critères à prendre en compte pour choisir les meilleurs drones 4K

Pour bien choisir entre des modèles de drones 4K, prenez toujours en compte les caractéristiques de leur caméra, leur autonomie, leur portée ainsi que les matériaux utilisés pour leur fabrication.

Au niveau de la caméra, soyez attentif à la résolution. Plus il y aura de mégapixels (MP), plus vous pourrez effectuer des zooms de qualité. Faites également attention à la stabilisation ! Pour une bonne stabilité, les modèles avec nacelle sont recommandés.

Pour ce qui est de l’autonomie, tout dépend de l’usage que vous ferez de ces drones 4K. Privilégiez ceux avec une autonomie importante (environ 30min) pour un usage cinématographique par exemple. Pour réaliser des selfies, vous pouvez vous contenter de modèles avec des performances de vol moins importantes.

Enfin, préférez toujours les drones 4K fabriqués avec des matériaux robustes comme la fibre de carbone. Ainsi, en cas d’accident, les risques de dommages seront réduits. Soyez sinon attentifs aux différents modes de vol et aux modes photographiques et cinématographiques proposés. En fonction de l’usage que vous ferez du drone (professionnel ou loisir), vous pourrez en effet vous passer de certains d’entre eux, alors que d’autres seront clairement indispensables.

Rate this post

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE