Meilleurs Drones avec GoPro et Caméra amovible en 2021 : comparatif

Meilleurs Drones avec GoPro et Caméra amovible en 2021 : comparatif

PARTAGER
Drone avec caméra GoPro amovible en vol
https://images.app.goo.gl/DEMTPC8aTGDKgQ5B6

Vous songez à un des drones GoPro pour profiter des belles photos et vidéos que leurs caméras ont à offrir ? Vous êtes bien sur la bonne page.

Drone avec caméra GoPro amovible en vol

Avec la multitude de choix de drones disponibles sur le marché, vous risquez de vous perdre. Afin de vous aider à prendre la bonne décision, ce comparatif vous explique les critères à prendre en compte. Vous y trouverez également un top 5 des meilleurs drones pouvant embarquer une caméra amovible.

Les caractéristiques des drones GoPro

Quelques points à prendre en compte avant de choisir son drone GoPro

Il existe quelques critères essentiels à considérer en ce qui concerne cette série en particulier, avant d’en ajouter un modèle dans votre panier d’achats. Avant tout, l’autonomie est d’une importance capitale, car elle détermine la durée de vol et la distance maximale que le drone peut atteindre. Il faudra ensuite songer à la qualité de la caméra, en tout cas si vous souhaitez produire des rendus satisfaisants. En outre, préférez les appareils au pilotage intuitif et aux configurations faciles, que ce soit avec smartphone ou radiocommande. Enfin, n’oubliez pas de penser au rapport qualité/prix, le critère qui doit justifier tout l’intérêt de posséder des drones GoPro.

Caméra GoPro pour drone

Comment savoir si un drone est compatible avec les caméras GoPro ?

Tout d’abord, il est très important que l’engin posséde des nacelles à 3 axes. Celles-ci permettront à votre caméra ou appareil photo de s’y fixer. Cela optimisera la stabilité lors de la capture des images. Ensuite, il faut régler les paramètres de la caméra au travers des commandes de l’objet volant. Notez que toutes les caméras ne sont pas forcément compatibles avec tous les drones. Il est donc indispensable de lire attentivement les instructions, voire faire un essai, pour constater le bon fonctionnement du quadricoptère avec votre caméra GoPro ou autres. Vous pourrez ensuite passer tranquillement à l’achat.

Top 5 des meilleurs drones avec caméra amovible

Pour figurer parmi cette sélection, ces drones devaient offrir un excellent rapport qualité/prix. Ils devaient également posséder les qualités des drones de nouvelle génération, à l’exemple des fonctionnalités RTH (Return TO Home) ou FPV (First Person Vision) qui rendent leur utilisation plus intéressante.

AEE Toruk AP9

AEE Toruk AP9 a été spécifiquement conçu pour les caméras de sport. Il est compatible avec  les caméras de type GoPro Hero3/Hero4, PNJ et AEE. Au premier abord, vous serez intéressé par le rapport qualité/prix. Ce modèle inclut d’ailleurs la plupart des fonctionnalités que possèdent les meilleurs drones du marché. En effet, ce drone dispose de la fonction RTH. Celle-ci se déclenche automatiquement lorsqu’il se trouve hors de portée ou si la liaison avec le pilote est perdue. Par ailleurs, vous pourrez choisir entre les modes vol manuel ou GPS. Son poids de 1300 g lui permet d’atteindre une vitesse de pointe 70km/h. Sa batterie de 5300mAh offre une autonomie de 25 minutes. Une prise en main facile est assurée par la radiocommande dont la portée peut atteindre les 300 m. Ce gadget est commercialisé avec 4 protections d’hélices.

Xiro Xplorer

Xiro Xplore est sans conteste l’un des meilleurs drones avec caméra amovible. Une nacelle de 3 axes compatible avec une caméra GoPro offre une grande stabilité au niveau de la capture d’image et de vidéo. Un retour vidéo via un smartphone permet de contrôler l’engin volant. À noter qu’il est compatible aussi bien avec iOS et qu’Android. Ce modèle possède de nombreux modes intelligents dont « Follow me », ou « WayPoint ». Cette option permet de définir les itinéraires et marquer les points de passage. Citons également la fonctionnalité dronie ou selfie à 360 °. Enfin, le drone avec caméra amovible Xiro Xplore offre une autonomie de 25 minutes pour une portée de 500 m, à condition que la zone soit dégagée. Il pèse 995 g et peut parcourir une distance de 54 km en 1h.

Présentation du modèle Xiro Xplorer

Traxxas Aton

Le constructeur américain Traxxas s’est particulièrement fait connaître avec son quadricoptère Aton. C’est l’un des drones GoPro les plus appréciés du marché des drones de divertissement pour son design, ses fonctionnalités High Tech ainsi que sa résistance aux chocs. Il dispose de 3 modes de vol :

  • le mode Film pour une meilleure prise de vue aérienne,
  • le mode Sport pour les fans de vitesse,
  • le mode Expert pour un pilotage libre et extrême.

Une fonctionnalité AireBreak est affectée aux deux premiers modes afin de mettre le drone en vol stationnaire. Elle accorde au pilote un temps de pause et de réflexion au cours du vol. Pesant seulement 860 g, le Traxxas Aton peut filer à une vitesse optimale de 80 km/h durant 20 minutes. Son système de vol est assuré par un gyroscope à 6 axes. Ce gadget se pilote facilement avec une radiocommande dédiée.

Le drone Traxxas Aton en vol

DJI Phantom 2

Ce drone sophistiqué de 1000 g, la batterie incluse, dispose d’une nacelle stabilisée sur 3 axes pour installer une caméra amovible GoPro. Toutefois, si vous décidez de réaliser uniquement des photographies, il possède déjà un support d’origine de deux axes. Son système propose 3 modes de vol :

  • Manuel,
  • Atti,
  • GPS.

Ce modèle offre intègre également diverses fonctionnalités :

  • FVP,
  • RTH,
  • atterrissage automatique,
  • IOC (Intelligent Orientation Control), etc.

Le pilote sera équipé d’une radiocommande à 7 voix. Son autonomie garantit un plaisir de vol de 25 min sur une portée avoisinant les 400 m ou 800 m selon la version.

Le drone DJI Phantom 2 avec caméra
https://images.app.goo.gl/emxjuUNptAKjMQe58

Yuneec Typhoon G

Yuneec Typhoon G est un des drones avec caméra amovible conçus spécialement pour la caméra GoPro Hero. Il offre un pilotage du plus intuitif et une stabilité d’envol d’une grande souplesse. Ce drone dispose d’une nacelle autostabilisée de 3 axes promettant un maximum d’action-cam. Son module de liaison retransmet les vidéos en temps réel sur le petit écran de la radiocommande. Ce quadricoptère de 1700 g épate avec ses modes :

  • Watch me,
  • Follow me,
  • Atterrissage automatique.

Il est doté d’une antenne GPS et d’un capteur de pression. Un accessoire Steadygrip est également fourni. Yuneec Typhoon peut rester autonome durant 25 min.

Rate this post

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE